castellanoenglishcatalàitalianofrenchportuguês
home


présentation

Sea Strings culmine une étape de ma vie qui commence en 2002 avec la composition des œuvres de mon premier album "avec les mains" (2004), continue avec la "République Méditerranéenne" (2006) et se termine avec les compositions incluses dans cet ouvrage qui est publié en 2008.

Un total de 16 compositions dans lesquelles la capacité d'utiliser la musique comme instrument de travail pour décrire les choses a évolué et s'est établie. Les images et les idées deviennent musique d'une manière naturelle. Quand ils ont déjà une certaine structure, ils doivent être travaillés, polis et perfectionnés, mais ils passent à la guitare d'une manière magique.

Les trois œuvres forment une trilogie qui n'est pas pensée comme telle, mais qui est maintenant présentée comme si elle avait été soulevée depuis le début. Au cours de ces années, les circonstances et les faits ont coïncidé en rendant les choses apparemment difficiles se réaliser. Et que les travaux et les travaux réalisés ont pris plus de sens a posteriori.

Le projet actuel comprend un quatuor à cordes, de la musique composée pour des projets très personnels comme le Short Sea Shipping European School et de grands personnages méditerranéens tels que Llull ou Pythagore. Pour moi, c'est une explosion de couleurs et de gens : de la musique faite pour profiter du campus de la République Méditerranéenne, qui prend tout ce qui précède comme point de départ pour entrer dans la réalisation de rêves et générer des émotions.

Les thèmes sont structurés en deux grandes sections : portraits et paysages. Les portraits sont dédiés à quatre personnages qui ont eu une vie intense et conflictuelle, à la limite de presque tout dans le privé et le public. Quatre personnages, de quatre époques différentes, qui ont provoqué et provoquent des courants et des passions pour et contre. Des personnages capables de générer des émotions qui sont entrées dans l'histoire. Le philosophe Ramon Llull, le pédagogue Francesc Ferrer i Guardia et le peintre Helios Gómez ont un lien émotionnel intense avec Barcelone parce que tous les trois ont vécu dans la ville à un moment de leur vie, et la ville signifiait beaucoup plus pour eux qu'un lieu de vie. Et tous, avec Pythagore, ont aussi un lien direct et émotionnel avec la Méditerranée parce qu'ils l'ont vécue, et dans le cas de Ramon, ils en ont fait une partie fondamentale de leur vie. Barcelone et la Méditerranée sont des catalyseurs d'affinités et de sentiments.

Et les paysages, moments d'émotion qui font partie de la bande sonore qui m'accompagne. Ils essaient d'expliquer les souvenirs, les odeurs, les goûts et les sensations. Et dans chaque cas, la palette est remplie de couleurs différentes pour essayer de décrire des sentiments ou des valeurs.

Finir cette étape, c'est le début d'une nouvelle étape, dans laquelle j'aimerais explorer de nouveaux espaces musicaux et que j'espère pouvoir partager dans un futur pas trop lointain.

À Barcelone, près de la République Méditerranéenne, c'est le printemps




Eduard Rodes - ergoclicks@gmail.com

home
le disquele disquecome on la fete...remerciementssale de Presseboutique
présentationle disquecome on la fete...remerciementssale de Presseboutique
amb les mans
(CAT)
(ES)(EN)(FR)
República Mediterrànea
(CAT)
(ES) (PT) (EN)
©ergoclicksEduard Rodés & ERGOCLICKSyoutubespotifyyoutubemail