musique
:
Eduard Rodés
|
Hommage à Ferrer I Guardia.
Ferrer est né dans le village de Alella (Barcelone) en 1859. Sa vie était centrée sur les questions de la lutte des classes, et à la défense de la république, ainsi que la liberté de pensée. En 1901, il fonde la "Escuela Moderna", qui se caractérise par son application progressive et de l'éducation scientifique, les méthodes, ses penchants laïque, et par l'introduction de rationaliste, humanitaire, et de lutte contre la philosophie militaire. Ferrer a également créé la Ligue internationale pour l'éducation rationnelle de la jeunesse qui se propager ses idées à travers l'Europe.
En 1909, et par voie de conséquence de la guerre civile émeutes tragiques de la semaine ( "Semana Trágica") à Barcelone, Ferrer a été arrêté et incarcéré. Il est accusé de crimes contre les militaires, et jugés en cour martiale par les militaires injustement condamné à la peine de mort. Divers rassemblements et des manifestations ont eu lieu dans sa défense dans différentes villes européennes, mais sans succès, et Ferrer face à un peloton d'exécution le 13 octobre 1909.
Ferrer est commémoré par les défenseurs du libre penseur dans le monde entier, et son souvenir reste vivant dans des ouvrages tels que Francesc Ferrer y Guardia Fondation .
|
|
|
|
Halldór Már Stefansson
Née à Reykjavik, en Islande, il a commencé son étude de la guitare avec Örn Viðar Erlendsson au Conservatoire Akureyri. En 1986 il s'installe à Barcelone pour études d'amélioration de guitare en l'Escola Arts Musicals Luthier avec Arnaldur Arnarson et Alex Garrobé. M. Stefansson a pris part à des classes de maîtres internationaux tels avec des artistes renommés comme David Russell, Hopkinson Smith, Manuel Barrueco, et José Tomás. Il s'est produit comme soliste, et membre du Quatuor Mosaïque en Islande, et de l'Espagne.
Guitar: built by Antonio Marín
|